15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://defi-corpsdereve.fr 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Pour avoir un fessier rebondi : oubliez la salle de sport !

Votre objectif du moment, c’est votre fessier. Un fessier rebondi, de belles fesses galbées et rondes pour une silhouette harmonieuse.

Bel objectif !

Maintenant, il vous reste à mettre en place le bon programme de musculation fessiers femme pour l’atteindre. Sachez que travailler les fessiers est sans doute moins compliqué que vous ne l’imaginez. Vous pouvez oublier la salle de sport hors de prix et les machines compliquées qui encombreraient votre cave ! Muscler ses fesses, ça se fait très bien depuis votre salon en quelques minutes seulement.

Un fessier rebondi rapidement… On vous en dit plus ?

Super motivée ? Bravo ! Mais voici ce que vous devez éviter tout de suite…

La motivation, c’est le principal (rassurez-vous, si vous ne l’avez pas encore, les lignes qui suivent devraient vous convaincre). Mais le mieux est l’ennemi du bien…

En effet, un élan de motivation non dirigée risque de vous pousser hors des clous. Sans objectif clair, vous allez vous mettre au sport, faire de la musculation à toutes les sauces et user toutes les machines de la salle de sport avec la hâte de voir votre corps changer.

La mauvaise nouvelle : si vous faites ça, vous pouvez oublier le fessier rebondi de vos rêves.

Votre motivation est très précieuse ! Il faut juste savoir où l’orienter. Selon ce que vous souhaitez atteindre (grossir, affiner, galber, tonifier) et la zone à prioriser (bas du corps, fessier et cuisses, jambes et mollets ou fessier seul), vous ne ferez ni le même sport ni la même quantité.

Il suffit en réalité d’un programme fessier très simple pour obtenir votre corps de rêve !

Pas du tout motivée ? Ceci devrait vous rassurer…

Pour avoir un fessier rebondi que pourraient vous envier Emily Ratajkowski ou Beyonce, vous n’avez pas besoin de passer 8 heures par semaine à suer sang et eau.

La recette est bien plus simple que ça ! Il suffit de savoir travailler les bons muscles fessiers. Donc de cibler la partie de vos fesses à travailler et insister en priorité dessus. Et quelques minutes par muscle suffisent.

Autre bonne nouvelle : vous pouvez faire chaque exercice de musculation depuis votre salon. Pas besoin d’organiser les allers-retours à la salle de sport qui rongent votre emploi du temps déjà chargé (ou d’attendre que la gym rouvre !).

Muscler ses fessiers : quels muscles cibles ?

 

Pour obtenir de bons résultats et un fessier rebondi, il faut déjà savoir quoi muscler. 

Avoir des fesses fermes, bombées et bien dessinées, ça ne se résume pas à un entraînement intensif à l’aveugle.

Chaque muscle a son importance, son rôle à jouer dans la forme de votre popotin. Voici ce que vous devez savoir sur vos muscles fessiers…

  • Le grand fessier : c’est lui le responsable de la rondeur de vos fesses. Ce muscle qui vient englober les petits et moyens fessiers donne sa forme bombée à l’ensemble. Il va donc falloir le travailler en profondeur.
  • Le moyen fessier : c’est un muscle latéral. Le muscler vous permettra de sculpter vos hanches.
  • Le petit fessier : c’est le muscle le plus enfoui, situé juste sous le moyen fessier. Il doit rester bien ferme et tonique car c’est son action qui permet la rotation interne de la cuisse ou encore de lever la jambe. Utile techniquement, mais pas esthétiquement !

Vous avez bien sûr besoin d’entretenir la bonne forme de tous vos muscles. Mais certains exercices ciblés suffiront à dessiner les fesses dont vous rêvez.

Quels exercices fessiers privilégier ?

 

Il existe toute une panoplie d’entraînements qui vous permettront d’avoir des résultats rapides…

Vous pouvez faire des exercices de musculation types squat, donkey kick, élastique ou encore un programme hiit qui va brûler des calories avant de bomber la fesse.

Certains exercices sont parfaits pour réduire la peau d’orange, d’autres pour raffermir des fesses molles, et certains pour créer spécifiquement les formes rebondies dont vous rêvez.

L’avantage, c’est que chaque exercice pour fessier rebondi peut se faire à la maison et sans matériel. Un tapis de yoga, idéalement, pour protéger vos articulations, et un jogging confortable qui permette des mouvements amples : voilà tout ce dont vous avez besoin !

Vos fesses bombées ne vous coûteront rien de plus. Le prix, c’est celui de votre effort et de votre motivation.

Pourquoi ne vous donne-t-on pas ici une liste précise des exercices à faire chez vous ?

Nous pouvons vous dévoiler les catégories dans lesquelles vous devrez travailler :

  • Squats
  • Flexions
  • Fentes (sautées ou non)
  • Hip trusth
  • Kicks back
  • Montées de bassin

Sans oublier l’échauffement et les étirements finaux.

Ils feront sans doute partie de votre programme fessier rebondi. Mais nous n’allons pas vous donner ici de programme arbitraire du type « 5 minutes de l’un et 15 minutes de l’autre chaque jour ». Parce que cet article a vocation à être honnête.

Le but de cet article est de vous transmettre un élément capital : pour avoir de jolies fesses il vous faut un programme adapté à votre corps.

Quel programme fessier pour moi ?

Mes fesses, mon programme. Ceci doit devenir votre mantra. (On vous parle d’ailleurs ici de mantras, pour savoir comment vous motiver).

Vous avez peut-être des fesses plates ou, à l’inverse, un galbe naturel. Ces deux cas sont bien différents, ce qui veut dire un type d’exercice par type de fesses. Certaines devront se concentrer sur l’élastique, d’autres sur les fentes, par exemple.

Qui définit vos exercices ? Idéalement, un professionnel qui puisse vous guider à la fois vers une alimentation personnalisée et vers l’entraînement sportif adapté à votre morphologie.

Comment avoir un fessier rebondi ? Ce qu’il faut retenir

  • Pas besoin de machines lourdes.
  • Pas besoin d’y passer des heures chaque semaine.
  • Cibler un muscle en fonction de votre objectif.
  • Tous les programmes ne se valent pas : le meilleur programme fesses, c’est celui qui s’adapte à vous (un programme fessiers intensif, un training centré cardio, un ciblage moyens glutéaux…).
  • Un fessier rebondi en pantalon ou en jupe : vous allez vous assumer plus que jamais !

Et si vous commenciez enfin cet entraînement ? Ne remettez plus votre corps de rêve à demain ! Demandez vos conseils personnalisés et découvrez la grille d’exercices adaptés à votre corps.

Partagez:
Category:Uncategorized
PREVIOUS POST
Pourquoi vous avez du mal à avoir une fesse rebondie… Et comment vous allez enfin réussir !
NEXT POST
« Train sweat no tears » et autres mantras pour un corps de rêve

0 Comment

Laissez une réponse

Notre guide de recettes pauvre en glucices