15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://defi-corpsdereve.fr 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
Perdre du poids apres 50 ans

Perdre du poids après 50 ans : 4 astuces pour y arriver sans mettre votre santé en danger

Perdre du poids après 50 ans peut sembler difficile, mais ce n’est pas impossible.

Certes, à partir de cet âge, le corps ne sécrète plus de nombreuses hormones à cause de la ménopause.

Parmi elles, il y a la somatotrophine, l’hormone de croissance qui intervient dans la construction et le maintien de la masse musculaire. Les muscles perdent donc leur force et s’amincissent.

Le tissu adipeux prend la même forme que celui des hommes, et on observe une accumulation de graisses au niveau des cuisses, du ventre ou encore des fesses.

Cette situation est également causée par d’autres facteurs comme un changement au niveau de l’alimentation, la sédentarité, le stress, etc.

Mais malgré tout cela, il est bel et bien possible d’avoir à nouveau une belle silhouette.

Voici, en 4 points, quelques astuces qui vous aideront à perdre du poids après 50 ans !

1ère astuce pour perdre du poids après 50 ans : une activité physique douce et régulière

 

sport perte poids 50 ans

 

Une activité physique, douce et de manière régulière

Pour perdre du poids après 50 ans, c’est essentiel de bouger un peu. Vous devez faire des activités physiques douces de manière régulière. Parmi les plus recommandées à cet âge, il y a :

  • la natation : c’est un sport très complet qui vous permet de tonifier votre corps tout en travaillant votre souffle et votre endurance. Le crawl et la brasse seront les plus recommandés, car ils ne mettent pas votre dos en danger ;

la natation aide à perdre du poids

 

Pratiquez la natation pour perdre du poids

  • la marche : une randonnée, la marche lente, la marche en groupe, la course ou encore la marche nordique… vous êtes libre de choisir la forme qui vous convient le mieux. Veillez tout simplement à observer une certaine régularité. L’idéal serait de faire au moins une heure de marche chaque jour ;

  • la danse : vous avez envie de maigrir tout en vous faisant plaisir ? La danse pourrait être une très bonne option.

C’est une activité qui combine art et sport, et qui aide à éliminer des calories très rapidement. De plus, c’est un excellent moyen pour rencontrer de nouvelles personnes et éviter l’isolement social, source de stress pour les séniors.

Pour perdre du poids après 50 ans, essayez également d’être active tout au long de vos journées.

Faites bouger votre corps, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, levez-vous de temps en temps, etc.

Voyons à présent la deuxième astuce pour affiner sa silhouette après 50 ans.  

2ème astuce pour perdre du poids après 50 ans : les exercices de renforcement musculaire

Pour perdre du poids après 50 ans, vous devez faire face à la fonte de vos muscles en faisant des activités de renforcement musculaire.

Mais, puisque vous n’avez plus 20 ans, il faudra y aller en douceur afin de ne pas mettre votre santé en danger.

Vous pourriez par exemple :

  • soulever des haltères en salle de gym ou chez vous : cela vous permettra de travailler vos muscles du dos, vos bras et vos jambes ;

  • faire du vélo : cette discipline vous permet de brûler des calories tout en travaillant votre endurance cardio-vasculaire. Elle renforce vos muscles au niveau des jambes et améliore votre équilibre ;

  • faire de l’aquagym : c’est un sport fortement recommandé aux séniors, car il permet de travailler les muscles en douceur. Il améliore également votre endurance et votre circulation sanguine.

La friction de l’eau sur le corps raffermit également la peau et vous donne une silhouette bien sculptée.

L’aquagym a aussi des bienfaits pour votre mental, car elle se pratique généralement en groupe et en musique. Elle ne présente aucun danger.

Ici également, gardez à l’esprit que la régularité est plus importante que l’intensité.

Abordons à présent la 3e astuce pour perdre du poids après 50 ans.

 

Elles ont transformé leur corps après 50 ans avec le programme Beb

 

3e astuce : une alimentation en accord avec vos besoins, une répartition appropriée des macronutriments

 

Une alimentation en accord avec vos besoins

Pour perdre du poids après 50 ans, votre alimentation doit tenir compte de vos besoins journaliers en calories.

En effet, la prise de poids est, entre autres, due au fait que les apports en calories sont supérieurs aux dépenses énergétiques de l’organisme. L’excès se transforme donc en graisses au niveau de vos différents tissus.

Pour perdre du poids, l’apport en calories de votre alimentation doit donc être inférieur à vos dépenses énergétiques journalières.

Mais attention, vous ne devez pas aller en dessous d’une baisse de 10 à 15 %. Sinon, vous risquez de créer des carences nutritionnelles et un effet yoyo plus tard.

De plus, pour assurer un bon fonctionnement à votre organisme malgré votre désir de perdre du poids, votre alimentation doit être équilibrée en macronutriments (lipides, protéines et glucides). Ainsi, vous favoriserez un amincissement sain et durable.  

Par exemple, pour maigrir après 50 ans et avoir une belle silhouette, vous avez besoin d’un apport important en protéines afin de maintenir votre masse musculaire.

Mais, vous devez l’associer correctement avec les autres macronutriments pour que votre alimentation soit adaptée à vos besoins en calories.

Voici quelques exemples de sources de protéines et leurs apports en calories pour l’organisme :

Aliments Quantité Apport en protéines Apport en calories
Steak 100 g 30 g 120 calories
Cuisse de poulet 100 g 30 g 120 calories
Poisson (Cabillaud) 100 g 20 g 80 calories
Œuf 1 5 g 20 calories
Lentilles 100 g 25 g 100 calories
Pois cassés 100 g 25 g 100 calories

Pour vous faciliter la tâche, suivez les plans alimentaires de la Cuisine des Winneuses.

Toutes les recettes, qui y sont détaillées, tiennent compte des macronutriments pour vous aider à mincir après 50 ans tout en gardant une belle forme.

Ce guide a déjà permis à plus de 9000 femmes de s’affiner sans frustrations.

4e astuce pour perdre du poids après 50 ans : une bonne hydratation

Bonne hydratation pour un ventre plat après 50 ans

 

Boire de l’eau pour vous hydrater

Pour perdre du poids après 50 ans, vous devez vous hydrater correctement afin de drainer votre corps et éliminer le maximum de toxines. Cela augmentera aussi la lipolyse, et votre organisme pourra métaboliser une quantité plus importante de graisses et de sucres.

Boire de l’eau améliorera aussi la fluidité de votre sang et réduira considérablement votre pression artérielle. Cela augmentera également votre métabolisme de base de 3 %. Lorsque vous serez donc au repos, vous dépenserez beaucoup plus d’énergie.

Une étude scientifique réalisée par Tammy Chang, un chercheur de l’université de Michigan, a même révélé que les personnes, qui ne s’hydratent pas correctement, ont plus de risques de devenir obèses.

Une autre étude américaine a comparé deux groupes de femmes qui voulaient perdre du poids. Le premier groupe buvait au moins 2 litres d’eau chaque jour, et l’autre groupe ne buvait qu’un verre occasionnellement.

Résultats : les femmes, qui buvaient au moins 2 litres d’eau par jour, ont perdu environ 2,3 kg de plus. Cela démontre aisément que l’eau est un précieux allié pour retrouver une belle silhouette très rapidement.

Toutefois, il est conseillé de ne pas excéder la limite des 2 litres pour ne pas endommager vos reins.

Pour que boire de l’eau ne devienne pas ennuyeux, vous pourriez également boire du thé ou de l’eau de fruits faits maison. À ce propos, voici 3 recettes simples :

  • dans une carafe d’eau, découpez des tranches de pomme et ajoutez des bâtonnets de cannelle. Notez que la cannelle est une épice reconnue pour ses propriétés minceur, et plusieurs études sur les pommes ont démontré leurs vertus préventives contre le cancer du côlon. Cette eau vous permettra donc de profiter pleinement de tous ces bienfaits ;

  • faites un mélange de fraises et de basilic dans 1 litre d’eau, et buvez-en toute la journée. Cette eau fruitée contient des vitamines C et des propriétés préventives contre les rides. Elle est donc parfaite pour accélérer vos résultats ;

  • dans une carafe d’eau, découpez des tranches de concombre, et ajoutez de la citronnelle. C’est facile à faire et très agréable à boire.

Voilà, vous avez maintenant les astuces nécessaires pour perdre du poids après 50 ans. Si vous voulez y ajouter de belles fesses et vous faire désirer à nouveau, suivez notre programme fessier.

Avez-vous des questions, préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet ! Et si cet article vous a été utile, merci de le partager. 

 

>> Cliquez ici pour télécharger votre extrait GRATUIT

Partagez:
Category:perte de poids
PREVIOUS POST
La recette de la semaine : Pancake moelleux aux fruits rouges
NEXT POST
AVANT APRES : Les transformations de l’année 2020

0 Comment

Laissez une réponse

Notre guide de recettes pauvre en glucices